NOTRE SOCIÉTÉ INJECTION & USINAGE INGÉNIÉRIE & INNOVATION QUALITÉ NOS PRODUITS NOS CLIENTS ACTUALITÉS CULTURE ALU                   MFB Aluminium

INJECTION SOUS-PRESSION, USINAGE
ET ASSEMBLAGE DE PIÈCES D’ALUMINIUM

FONDERIE ALUMINIUM D'INJECTION SOUS PRESSION

 

La fonderie aluminum sous pression est un procédé de fabrication rapide et économique pour la production en grandes quantités de pièces en alliages légers à côtes finies et à tolérances serrées.

La fonderie aluminum sous pression consiste à injecter (sous haute pression) un alliage liquide d’aluminium en fusion dans un moule métallique. En grande partie robotisé, le processus de fabrication garantit une répétabilité et une précision importante des cotes.

Le moulage par injection sous pression est complété par la présence d'un outil de découpe qui va permettre de séparer les pièces du système d'alimentation.

Les pièces ainsi découpées vont ensuite pouvoir suivre différentes opérations avant le conditionnement final et la livraison chez le client.

Parc Machines :

savoir-faire-mbf-aluminium-02.jpg savoir-faire-mbf-aluminium-03.jpg savoir-faire-mbf-aluminium-17.jpg savoir-faire-mbf-aluminium-32.jpg savoir-faire-mbf-aluminium-13.jpg savoir-faire-mbf-aluminium-15.jpg

USINAGE DE PIÈCES D'ALUMINIUM
ET ASSEMBLAGE DE SOUS-ENSEMBLES

 

Après injection, l’usinage permet de parachever des zones de la pièce ou de matriçage pour obtenir des cotes précises, des états de surface et des taraudages.

Parc Machines :

savoir-faire-mbf-aluminium-36.jpg savoir-faire-mbf-aluminium-37.jpg savoir-faire-mbf-aluminium-38.jpg